Anne-Claire/ April 7, 2018/ Conseils & Astuces/ 0 comments

La digestion requiert 40% d’énergie à notre organisme… Pour profiter d’un repos digestif et donc d’une baisse de fatigue globale, la monodiète est une solution simple et efficace. Elle consiste à consommer un seul aliment végétal riche en fibres, en antioxydants, en vitamines et en minéraux et hypotoxique (peu gras et peu sucré, bio de préférence…) sur une journée ou plus. L’aliment se déguste principalement cru mais aussi cuit sans assaisonnement. Les fruits et légumes recommandés pour leurs qualités nutritionnelles et leur digestibilité sont :
– les pommes
– les concombres
– les carottes
On évitera le raisin trop sucré, le melon et la pastèque très sucrés également et complexes à digérer.

Côté boissons, la consommation d’eau et de tisanes permettra d’optimiser le drainage de l’organisme.

Pendant une monodiète, il n’y a pas d’horaire de repas, on mange le fruit ou le légume dès qu’on ressent la faim. On peut pratiquer les monodiètes de 2 façons :
– ponctuelle : 3 jours consécutifs minimum
– rythmée : 1 jour par semaine ou 2 jours tous les 15 jours

Ses bienfaits sur la santé sont multiples :
• Détox du foie, des reins et des intestins
• Élimination des toxines et toxiques du corps
• Nettoyage des intestins
• Regain d’énergie dû au repos digestif
• Régénération de l’organisme
• Bien-être
• Sensation de légèreté
Des signes tels que migraines, boutons, nausées, douleurs articulaires peuvent apparaître, preuves que l’organisme est en train de se désintoxiquer.

NB: La monodiète est déconseillée pour les diabètiques, les femmes enceintes ou allaitantes et les individus âgés de moins de 18 ans.

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