7 aliments qui ressemblent aux organes qu’ils améliorent

Anne-Claire/ April 26, 2019/ Conseils & Astuces

La nature est si bien faite que certains aliments ressemblent à des organes qu’ils guérissent. 

L’exemple le plus parlant est de toute évidence la noix ! En effet, une demie noix ressemble aux 2 hémisphères du cerveau et est riche en oméga 3… indispensable au bon fonctionnement de notre tête pensante ! 

 

Devinez à votre tour à quels organes correspondent ces aliments !


1. Les carottes

Une carotte en rondelle ressemble à un … oeil. Sa richesse en vitamines et d’antioxydants, dont le bêta-carotène, participe à la diminution du risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et de cataracte.


2. Les raisins

Les grappes de raisins s’apparentent aux branches de plusieurs petites voies aériennes qui finissent avec de minuscules grappes de tissus appelées … alvéoles. Ces structures permettent à l’oxygène de passer des poumons vers le sang. Une alimentation riche en fruits frais, comme les raisins, pourrait réduire le risque du cancer du poumon et l’emphysème. Qui plus est, les pépins du raisin contiennent une substance appelée proanthocyanidine, qui réduit la gravité de l’asthme allergique.


3. L’avocat

La forme de l’ampoule d’un avocat vous fait penser à … un utérus. Les avocats sont une bonne source d’acide folique, favorable à la conception et au bon développement du foetus. En outre, des études montrent que la consommation d’1 avocat par semaine prévient le cancer de l’ovaire et du col utérin chez la femme.

 

4. La tomate

En observant une tomate coupée en deux, vous remarquerez des chambres qui ressemblent à la structure d’un … cœur. Effectivement, la lycopène contenue dans la tomate limite le risque de maladies cardiaques.\r\nAstuce: Associer la tomate avec des graisses telles que des avocats ou de l’huile d’olive ou de colza, pour optimiser l’absorption de la lycopène.

 

5. Les amandes

On parle d’yeux en forme … d’amande. En effet, sa concentration en anti-oxydants, notamment la vitamine E et sélénium, est bénéfique pour la santé des yeux. 

 

6. Le gingembre

La racine de gingembre ressemble à l’estomac et sans surprise, il possède des vertus sur les nausées et les vomissements.

 

7. Les bananes

Les bananes ressemblent à un sourire ! Le tryptophane qu’elle contient est un des précurseurs de la sérotonine, neurotransmetteur régulateur de l’humeur. La plupart des antidépresseurs agissent en ajustant les niveaux de sérotonine.

Share this Post