7 aliments qui ressemblent aux organes qu’ils améliorent

Home  >>  Conseils & Actu  >>  7 aliments qui ressemblent aux organes qu’ils améliorent

7 aliments qui ressemblent aux organes qu’ils améliorent

Le 26 April 2019, posté par , dans Conseils & Actu, avec Comments Off on 7 aliments qui ressemblent aux organes qu’ils améliorent

landscape-1468204682-picmonkey-collage-7

La nature est si bien faite que certains aliments ressemblent à des organes qu’ils guérissent. 

L’exemple le plus parlant est de toute évidence la noix ! En effet, une demie noix ressemble aux 2 hémisphères du cerveau et est riche en oméga 3… indispensables au bon fonctionnement de notre tête pensante ! 

Devinez à votre tour à quels organes correspondent ces aliments !

1. Les carottes
Une carotte en rondelle ressemble à un … oeil. Sa richesse en vitamines et en antioxydants, dont le bêta-carotène, participe à la diminution du risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et de cataracte.

2. Les raisins
Les grappes de raisins s’apparentent aux branches de plusieurs petites voies aériennes qui finissent avec de minuscules grappes de tissus appelées … alvéoles. Ces structures permettent à l’oxygène de passer des poumons vers le sang. Une alimentation riche en fruits frais, comme les raisins, pourrait réduire le risque du cancer du poumon et l’emphysème. Qui plus est, les pépins de raisin contiennent une substance appelée proanthocyanidine, qui réduit la gravité de l’asthme allergique.

3. L’avocat
La forme de l’ampoule d’un avocat fait penser à … un utérus. L’acide folique qu’il contient est favorable à la conception et au bon développement du foetus. En outre, des études montrent que la consommation d’un avocat par semaine prévient le cancer de l’ovaire et du col utérin chez la femme.

4. La tomate
En observant une tomate coupée en deux, vous remarquerez des chambres qui ressemblent à la structure d’un … cœur. Effectivement, le lycopène contenu dans la tomate limite le risque de maladies cardiaques.
Astuce: Associer la tomate avec des graisses telles que des avocats ou de l’huile d’olive/colza optimise l’absorption du lycopène.

5. Les amandes
On parle d’yeux en forme … d’amande. En effet, sa concentration en anti-oxydants, notamment la vitamine E et le sélénium, est bénéfique pour la santé des yeux. 

6. Le gingembre
Sa racine ressemble à … l’estomac et sans surprise, le gingembre possède des vertus anti-nausées et anti-vomissements.

7. Les bananes
Les bananes ressemblent à un … sourire ! Le tryptophane qu’elle contient est un des précurseurs de la sérotonine, neurotransmetteur régulateur de l’humeur. La plupart des antidépresseurs agissent en ajustant les niveaux de sérotonine.

Alors “dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es…” !