4 idées de salades printanières

Avec l’arrivée du beau temps, le corps a besoin d’un bon ménage de printemps ! Pour ce faire, voici 4 idées de salades pour innover et apporter fraîcheur, légèreté et vitalité à l’organisme. Pour 4 personnes Salade gourmande de lentilles, fèves, radis roses, oignon rouge et avocat 200 g de lentilles corail 200 g de lentilles vertes 320 g de fèves en bocal 1

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Quelles tisanes pour mieux digérer ?

À la suite des repas de fêtes et des galettes des rois de janvier, aidons l’organisme à mieux digérer en privilégiant une bonne tisane de plantes (en unitaire ou en mélange).D’une part, la boisson chaude en fin de repas accélère la décomposition des aliments et fluidifie les mouvements intestinaux. Elle permet également à notre organisme de brûler plus de calories.

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Oxygénons-nous !

Nous pouvons vivre 30 jours sans manger, 3 jours sans boire et combien de temps sans respirer ? Seulement 3 minutes (pour les plus entraînés !). L’oxygène est notre premier carburant et en naturopathie s’oxygéner est une des lois fondamentales d’une bonne santé. Voici 3 solutions pour bien s’oxygéner: 1. Respirer profondément Cela consiste à respirer comme un bébé en

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Décryptons la composition de nos cosmétiques !

On a tous conscience que ce qu’on ingère à une incidence sur notre santé. Mais qu’en est-il de ce qu’on applique sur notre peau ?  Représentant 16% de notre poids total, la peau est l’organe le plus grand du corps humain. L’absorption cutanée est un phénomène passif qui peut être défini comme le passage d’une molécule de la surface de

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La vitamine D: une alliée naturelle contre la Covid-19

Enfin, les médias nationaux commencent à communiquer sur l’importance de renforcer son système immunitaire dans ce contexte de crise sanitaire, et notamment en consommant de la vitamine D. Nous pouvons individuellement renforcer notre immunité (voir l’article) avec des compléments naturels tels que les produits de la ruche, les anti-oxydants dont le zinc et la vitamine C, et la fameuse vitamine

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Offrez-vous une pause méditative…

En cette fin d’année quelque peu tumultueuse, je vous propose une bulle d’oxygène grâce à la méditation. Les bienfaits de la méditation sont scientifiquement prouvés: Apaise le mental. Régule les émotions. Diminue l’anxiété voire la dépression (aussi efficace que certains antidépresseurs*). Limite la sensation de douleur. Protège le cerveau en augmentant l’épaisseur du tissu du cortex préfrontal gauche, impliqué dans

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Idées de desserts sans sucre, rapides et bons !

Commençons par une petite devinette. Qu’est-ce qui est :1. Présent dans la plupart des produits industriels ?2. Plus addictif que la cocaïne ?3. Souvent au coeur de nos envies gourmandes ?Vous répondez … LE SUCRE ! Le sucre est aujourd’hui trop présent dans notre alimentation : malt d’orge, sirop de riz, sirop de maïs, sirop de blé, sirop d’orge malté, fructose,

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6 idées de “lecture positive”

Parce que le contexte nous offre du temps pour lire.Parce que les librairies indépendantes ont besoin de nous.Parce que nous avons envie de nous offrir un petit moment de repos cocooning (canapé, plaid, bougie, tisane…).Parce que nous souhaitons offrir des cadeaux intelligents à nos proches. Pour toutes ces bonnes raisons, je vous propose une sélection de livres dits “positifs”, “bienveillants”

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5 points d’acupression bien-être

Maux de tête, douleurs de cou et d’épaules, constipation… Situé dans la chair sur la plus haute zone du muscle lorsque le pouce et l’index sont rassemblés, ce point est reconnu pour sa capacité à remédier aux céphalées, aux migraines, et également aux rages de dents, aux douleurs de cou et d’épaules, et à la constipation.Appuyez et massez sur le point pendant quelques minutes et répétez

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